Et si on parlait résilience ? Alors que 54% des organisations disent ne jamais avoir testé leur plan de continuité d’activité*, 43 % des entreprises ferment au moment du sinistre faute d’avoir envisager un événement perturbateur majeur pour leurs activités et 29 % de celles qui survivent périclitent dans les 2 ans qui suivent ! C’est dire la nécessité vitale pour toute organisation d’anticiper sa capacité de résilience.
Au regard du nombre de risques majeurs qui peuvent altérer le fonctionnement des organisations, qu’ils soient sanitaires, climatiques, économiques, technologiques ou sociaux, il est important qu’une organisation anticipe des mécanismes permettant de résister aux chocs et de continuer son activité.
Les plans de gestion de crise et de Continuité d’Activité sont désormais des dispositifs incontournables dans les entreprises.
Nos consultants Philippe Antoni (Consultant Manager Continuité d’Activité) et Séverine Lesieur (Consultant Manager) vous livrent les étapes à suivre pour mettre en place une résilience efficace au travers d’une infographie :
Infographie étapes résilience manika
*Source : étude du Disaster Recovery Institute International
Laisser un commentaire